photographe mariage nord

Bienvenue sur le site Albano Franzoso photographe vidéaste. 

Félicitations pour votre mariage.

Comment choisir son photographe de mariage?

Nous allons essayez de vous orienter dans votre choix.
Tout d'abord l'important dans votre choix: les images!

Parcourez le site , dans le menu vous trouverez des galeries mariage mais pas que. 

Nous réalisons également des films de mariage.

Bonne visite! 

Albano

4 qualités que tout bon photographe devrait avoir

 

Être un bon photographe, c'est plus que maîtriser un appareil photo ou posséder le matériel photo le plus récent et le plus cher. Il s'agit des qualités inhérentes qui permettent de voir la beauté dans les endroits les plus inattendus et de la capturer sur une photo.

 

Alors qu'est-ce qui fait un bon photographe ? Voici quatre qualités qui font un bon photographe.

 

Créativité et imagination

La photographie, à toutes fins utiles, est une forme d'art. Par conséquent, cela nécessite un esprit créatif, beaucoup d'imagination et un sens de l’innovation.

 

Un bon photographe doit être capable de regarder quelque chose d'ordinaire, voire d'extraordinaire, et de trouver un million de façons différentes d'interpréter ce qu'il voit et de transmettre ces interprétations dans des photos magnifiques et significatives.

 

Il doit également savoir faire ressortir la rareté, le luxe ou encore la singularité de ce qu’il photographie.

 

C’est pourquoi, au moment de choisir votre photographe, il doit vous offrir une garantie sur son travail et son expérience.

 

Le souci du détail

Un bon photographe doit avoir un sens aigu du détail pour s'assurer que tous les éléments de la photo - l'éclairage, la composition, le sujet et tout le reste - travaillent ensemble harmonieusement pour transmettre la bonne vision ou le bon message.

 

Même le moindre détail peut faire ou défaire une photographie. Il est donc très important d'avoir un souci du détail et d'être méticuleux lors de l'examen minutieux de chaque élément pour garantir la cohésion.

 

Patience et disponibilité

Peu importe à quel point le photographe essaye de contrôler chaque variable, parfois les choses ne se passeront tout simplement pas. 

 

Il y aura des jours où l'éclairage ne coopérera pas ou lorsque son appareil photo ne donnera tout simplement pas les résultats souhaités.

 

Et bien sûr, il y aura des moments où il souhaitera prendre un milliard de photos juste pour obtenir le cliché parfait.

 

Chez un photographe, la patience et la flexibilité sont toujours des qualités essentielles. Il doit être assez patient pour attendre l'éclairage parfait, pour faire face aux bébés qui pleurent, aux animaux hyperactifs et rester agréable face aux clients difficiles. 

 

Et surtout, il doit savoir rester patient pour continuer d'essayer lorsqu’il ne peut tout simplement pas prendre la photo parfaite du premier coup.

 

Passion

Qu'est-ce qui distingue un bon photographe des autres ? La passion !

Lorsque le photographe est passionné par ce qu’il fait, cela transparaît toujours dans son travail. 

 

Il faut beaucoup de temps et d'efforts pour le faire en tant que photographe professionnel, et ceux qui réussissent et parviennent à se faire un nom sont ceux qui sont vraiment passionnés par leur métier.