5 erreurs à éviter pour les photographes de mariages.
1. Vouloir tout photographier
Beaucoup de photographes ne savent pas par où commencer, ils se lancent dans un mariage en tant que spectateur, ils suivent la journée et essayent de capter les instants en photo.
La solution :
Faites vous une liste de ce qui est important d'être photographié.
Ne vous ruez pas sur tout tout le temps. Prenez le temps de réfléchir et de garder une logique dans votre reportage complet.
2. Ne pas faire de photos de groupes
Certains photographes débutants se concentrent trop sur les photos qu'ils veulent eux, mais oublient un peu ce que veulent les mariés .
Essayez d'animer un minimum les photos de groupes.
3. Le manque d'experience
Essayez d'avoir ne serait ce qu'un minimum d'experience en second shooter de mariage.
Pour vous imprégner du rythme, des ambiances etc.
4. L'exposition
Attention à votre exposition, notamment quand vous passez de l'église (sombre) à la sortie d'église (plein soleil parfois) a f2.8 3200 iso je vous laisse deviner la suite.
Chacun son style mais moi je ne suis pas fan des photos au flash dans un endroit sombre ou du flash direct sur les visages. entrainez vous a shooter dans un milieu sombre sans flash. Testez jusqu'où vos vous pouvez monter en ISO , et que les photos restent exploitable.
5. Trop de retouches
Le développement ou retouche (erreur de language) suite a un mariage reste subjectif, on vous conseille d'y aller avec parcimonie , car chacun ses gouts.
Vous shootez avec du materiel de qualité , ce n'est peut être pas la peine de pousser les curseurs de clarté a fond.